mardi 9 septembre 2008

l'atmosphere est composee de7couches


Réalité Coranique: L'atmosphère est composée de 7 couches!
La composition de l’atmosphère terrestre n’a été connue avec précision qu’en 20ième siècle avec le développement de la physique et surtout de la thermodynamique. Actuellement, 7 couches peuvent être identifiées avec des propriétés et caractéristiques spécifiques pour chacune :1. Troposphère,2. Stratosphère,3. Mésosphère,4. Thermosphère, 5. Exosphère, 6. Ionosphère, 7. Magnétosphère.

Allah utilise dans le Coran le mot ciel pour désigner aussi bien l’atmosphère terrestre que l’univers tout entier.

Dans le Coran révélé à notre prophète Mohamed depuis plus que 14 siècles, il y a des versets qui parlent des couches atmosphériques. Il s’agit principalement des versets suivants :

- Verset 29 de la Sourat 2 (al-Baqarah) :
C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

- Versets 12 de la Sourat 41 (Fusillât) :

Il décréta d’en faire sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction.

- Versets 15 de la Sourat 71 (Noé) :

N’avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés ?

- Versets 3 de la sourat 67 (Al-Mulk) :

Celui qui a créé sept cieux superposés…

De ces verstes de Coran, nous déduisons non seulement que l’atmosphère est composé de 7 couches mais aussi que chaque couche a une fonction précise. Il s’agit de fonctions qui permettent la possibilité d’une vie sur la terre et pour les humains et pour les autres créatures…..

Ce monde n’est pas du tout laissé au hasard tel que nous pourrons le constater. Il y a partout de l’organisation et des signes qui nous informent que dieu est derrière tout….

Et encore revenons à l’époque où le Coran a été révélé pour nous assurer de ce miracle coranique…..La science était moins développée pour atteindre une telle réalité…..
Certes, Allah est grand et puissant exalté soit-il !
Mais est-ce que les gens ont des cœurs ouverts pour s’approcher de leur créateur ?

Aucun commentaire: